La prise de commande client

La majorité des commandes sont passées par téléphone : le matin directement avec les commerciaux et à partir de midi, elles sont enregistrées par notre répondeur et reprises par écrit au milieu de la nuit. Les bons de préparation sont ensuite répartis dans les ateliers avec un ordre de priorité

La réception des marchandises

A cette étape, nous contrôlons la conformité de la réception avec les achats du matin, la qualité des matières premières. Nous vérifions également et assurons l’enregistrement de tous les paramètres d’entrée de la réception afin de garantir la traçabilité de nos produits. Une fois les contrôles et les enregistrements réalisés, les produits sont stockés en chambre froide avant d’être répartis dans les différents ateliers de l’entreprise

 

Nos différents ateliers de préparation de commande

La Cheville ( découpe primaire )

La grosse coupe permet de diviser les carcasses en quartiers qui sont alors prêts à être expédiés ou dirigés vers notre ligne de désossage.

Ligne de découpe

Au niveau de cet atelier, les quartiers sont désossés, parés et conditionnés puis placées en chambre froide prêts à être commercialisés.

Ligne porc

Deux personnes découpent le porc et assurent la préparation des commande depuis la réception en passant par le désossage jusqu’au conditionnement des pièces de porc. Une partie de l’atelier et un poste de pesée sont dédiés à cette activité.

Ligne de  piéçage

Quatre personnes découpent et préparent toutes commandes en respectant les bonnes pratiques de pièçage.

Ligne de Triperie

Deux personnes découpent et préparent les commandes de triperie en frais, sous vide ou en barquettes.

Conditionnement

 

Trois opérateurs de conditionnement de produits piécés vérifient et assemblent les préparations avant le transport. Les données sont transmises au service facturation.

Le Transport 

Assurer toutes les livraisons grâce à nos propres chauffeurs pour permettre un maximum de réactivité. Acheminer les produits en respectant les attentes de nos clients.