Afin de répondre aux attentes de nos clients, d’améliorer le niveau de qualité de nos produits ,de notre prestation, et de satisfaire aux exigences légales, nous avons donc choisi de déployer un projet qualité autour des axes suivant développés selon divers objectifs :

 

Renforcer la sécurité du consommateur

Par notre engagement dans la sécurité sanitaire des aliments afin de fournir un produit sain au consommateur : A partir d’une étude HACCP, la sécurité de notre production se concrétise par la réalisation d’analyses effectuées au sein d’un laboratoire agréé et par une surveillance au quotidien réalisée par des agents qualifiés.

 

Optimiser la qualité de nos produits par la sélection de nos fournisseurs et  le contrôle de nos matières premières

Par la mise en place d’un suivi de réception et par le développement  de notre politique  de cahier des charges et d’évaluation de nos fournisseur afin d’avoir une vision transversale et une meilleur lisibilité.

 

Adapter au mieux nos réponses aux attentes de nos clients

Cet axe représente le fondement de notre politique qualité avec la mise en place d’outils afin de mesurer et surtout d’être plus réactif. Cela nous permettant de satisfaire et de fidéliser nos clients.

 

Améliorer la performance de notre système de traçabilité

Dans un souci du respect de la réglementation mais aussi pour un meilleur suivi de la matière et  pour satisfaire les exigences commerciales nous avons fait installer un système informatique performant l’enregistrement et de suivie de la traçabilité des produits et assurant la plus grande transparence de nos livraisons.

 

Améliorer notre politique environnementale

Notre site est une installation classée pour la protection de l’environnement,  aussi nous veillons particulièrement à maitriser l’impact de nos activités sur l’environnement, à savoir :

  • Achats éco-responsables

Utilisation d’emballages respectueux de l’environnement (caisses plastiques consignées pour l’expédition de tonnes de viande à l’export, Rolls inox consignés chez nos clients pour éviter tout suremballage inutile, Cartons 100% recyclés pour commandes de détail)

  • Gestion équilibrée de la ressource en eau

Procédure de contrôle des consommations d’eau, Traitement des eaux usées chargées en graisse par action enzymatique, analyses physico-chimiques trimestrielles des effluents

  • Gestion de l’énergie

Procédure de suivi des consommations énergétiques avec programme de réduction des consommations

  • Valorisation des déchets

Tri sélectif et enlèvements spécifiques pour la valorisation des déchets (recyclage, valorisation des graisses, production d’énergie par combustion, etc…)

  • Lutte contre le bruit

Contrôle triennal de l’impact sonore

 

Améliorer nos compétences

La compétence de nos salariés, assurant le force de notre entreprise, est sans cesse développée par des formation qualifiantes. La formation de nos encadrants et opérateurs à leur poste et la sensibilisation  à la qualité est donc source de progrès et d’enrichissement.

Chaque années l’équipe de direction  détermine des objectifs mesurables pour chaque axe de la qualité. Pour cela elle se réunit au moins une fois par trimestre pour permettre dans un premier temps de vérifier la pertinence et l’efficacité du système de management de la sécurité des denrées alimentaire ; et dans un deuxième temps de fixer des objectifs et des actions correctives et/ou d’amélioration pour atteindre c’est objectifs.